She was pretty
Kim Hye Jin était la très jolie fille d'une riche famille possédant une maison d'édition. Cependant, après la faillite de l'entreprise familiale, Hye Jin a rencontré pas mal de difficultés et a perdu sa beauté d'antan. Elle est maintenant une trentenaire au chômage qui vit en colocation avec sa meilleure amie, bombe sexuelle. De son côté, Ji Seong Jun était un garçon rondouillard qui avait très peu de confiance en lui. En ce qui le concerne, il est devenu un très bel homme à la tête d'une maison d'édition qui a le vent en poupe. Durant leur enfance, les deux enfants se sont rapprochés jusqu'à ce que la vie les sépare : la faillite des parents de Hye Jin d'un côté, le déménagement de Seong Jun aux États-Unis de l'autre. Mais le destin va rassembler ces deux personnes qui ont bien changé...
Mon avis: C'était mon premier drama coréen, premier d'une longue liste parce que j'ai beaucoup apprécié. C'était plutôt drôle et mignon. Bon je suis un peu triste que tout le monde ne finisse pas heureux en amour à la fin mais c'est comme ça c'est la vie. J'ai bien aimé la personnalité de l'héroïne. Les personnages sont attachants. Bon Drama.
............................................................................................................
Weightlifting fairy Kim Bok Joo
Kim Bok Joo fait partie de ces athlètes dont la spécialité est l'haltérophilie. Elle en est passionnée depuis son enfance et possède une grande force, influencée par son père qui était autrefois spécialisé dans ce domaine. Jeong Jun Hyeong est quant à lui un "ami" d'enfance de celle-ci, bien que leurs retrouvailles ne semblent pas heureuses. C'est un nageur né, mais depuis qu'il a été disqualifié de sa première compétition internationale, il souffre d'un trauma appelé le "trauma des départs". Enfin, Song Si Ho, l'ex-petite amie de Jun Hyeong, est une gymnaste qui a commencé à exercer cette activité depuis l'âge de 5 ans. Tout ce petit monde et leurs amis côtoient la même faculté de sport. Mais tout devient mouvementé lorsque Bok Joo tombe amoureuse pour la première fois de sa vie ...
Mon avis: Ma petite Kim Bok Joo je la trouve trop mimi. Serieux sont visage et ses mimiques sont trop cute. Et Jun Hyeong, ce gars est juste à croquer. Bon le résumé donne pas forcement envie, j'avoue j'ai pris celui de Nautiljon mais je savais pas comment résumé l'histoire sans trop en dire. En tous cas ne vous fier pas juste à ça. Vous l'aurez compris j'ai adoré les personnages et donc le drama. En plus de cela je me suis un peu reconnu dans Bok Joo dans la manière dont elle garde tout pour elle concernant sa vie amoureuse et je sais bien qu'on fonce droit dans le mur quand on fais ça. C'est trop mignon de voir les personnages amoureux, ils sont trop attendrissants.
................................................................................................................
Do Bong Soon, une force de la nature
Elle n'est certainement pas une femme ordinaire. Do Bong Soon est une femme qui possède une force herculéenne. Elle est capable de broyer des objets à mains nues quand elle les sert trop fort. Bong Soon rêverait d'être une femme délicate et élégante qui ferait tourner la tête des hommes, notamment celle de son ami d'enfance In gook Doo dont elle est éperdument amoureuse, mais elle ne peut pas nier sa force surhumaine. Cet attribut unique lui permet de décrocher un emploi de garde du corps d'Ahn Min Hyuk, l'excentrique héritier d'un chaebol qui dirige une société de jeux et qui est menacé par un mystérieux inconnu. Mais d'autres problèmes se dressent autour de Bong Soon depuis que son quartier est le lieu de multiples kidnappings de jeune femmes sur lesquels enquête Gook Doo ....
Mon avis: A mourir de rire. J'ai tellement rigolé, les personnages sont trop drôle. Entre Min Hyuk qui revendique le fait d'être gay et n'hésite pas à en jouer, son pauvre secrétaire qui est totalement effrayé par Bong Soon et sa force, sans compter l'employé excentrique de Min Hyuj qui semble avoir un faible pour lui, on n'a pas de quoi s'ennuyait. Et puis bien qu'il y ait énormément de moment comique on reste sur un fond d'histoire sérieuse avec les kidnapping en série qui ont lieu dans le quartier de Bong Soon. C'était très frais comme drama, ça redonne le sourire puis ça manque pas de romance.
...............................................................................................................
Legend of the blue sea
Shim Cheong, une des dernières sirène vivante se retrouve projetée sur terre après un raz-de-marée. Elle rencontre Heo Joon Jae, un escroc charmant qui est le sosie de Kim Dam Ryeong, un noble de Joseon. Dam Ryeong, magistrat de Heupgok Hyun au 16e siècle, a sauvé une sirène des mains d'un marchand qui voulait l'exploiter. Dans les temps présents, Heo Joon Jae est un arnaqueur qui travaille avec Jo Nam Doo et Tae Oh, deux autres escrocs. Leur principal occupation est d'escroquer les riches pour gagner le plus d'argent possible. Quand un dangereux assassin, Ma Dae Young, est envoyé par la belle-mère de Joon Jae pour faire de son propre fils l'héritier de la fortune de Joon Jae, Shim Cheong pourra-t-elle survivre dans ce nouvel environnement bizarre tout en aidant Joon Jae à échapper aux dangers qui le guettent ?
Mon avis: Autant j'ai trouvé l'histoire très intéressante au début, autant j'avoue que j'ai fini par me lasser. Les premiers épisodes étaient très bien, ça manquais pas de rebondissement, de mystère et d'humour aussi. Mais au bout d'un moment c'est devenu un peu prévisible. Je sais que c'est un bon drama pour l'instant je l'ai pas fini alors je peux pas dire si ça va redevenir le feu dans les épisodes suivants mais pour l'instant c'est mon ressenti.
...............................................................................................................
Qui es-tu : L'école 2015
Lee Eun Bi est une orpheline qui habite au Love House, à Tongyeong, un pensionnat où elle aide la gérante à s'occuper d'autres jeunes orphelins. Malgré son grand c½ur, elle est victime de brimades dans son lycée. Go Eun Byeol, de son côté, étudie au lycée Segang, un des lycées de l'élite de Gangnam. Elle est d'ailleurs une des filles les plus populaires de sa classe et elle vit seule avec sa mère. Bien que tout semble séparer les deux jeunes filles, elles ont bel et bien quelque chose en commun : des traits identiques. Lors d'une sortie scolaire à Tongyeong, Eun Byeol disparaît. Quant à Eun Bi, après une énième altercation avec les filles de sa classe, elle se jette à l'eau pour en finir. Un avis de disparition est alors mis en place par la mère d'Eun Byeol, désespérée. Après des jours de recherches acharnées, une des deux jeunes filles est retrouvée. Seulement, suite à l'incident, celle-ci a perdu la mémoire et ne se souvient même pas de son nom. La mère d'Eun Byeol pense avoir enfin retrouvé sa fille. Mais s'agit-il vraiment d'Eun Byeol ? Ou est-ce Eun Bi ? Tentant tant bien que mal de reprendre le cours normal de sa vie en retournant au lycée et en se réappropriant les lieux et les personnes, la jeune fille va retrouver ses souvenirs petit à petit et se rendre compte qu'elle n'est peut-être pas à sa place ni celle que ses amis connaissaient.
Mon avis: Au début j'ai beaucoup accroché mais ensuite j'ai un peu lâchée parce que j'appréciais de moins en moins la personnalité de l'héroïne. Je valide pas tous ses choix. Évidemment que ce n'est pas facile de savoir quoi faire dans ce genre de situation, mais j'aurais agis différemment pour pas faire autant de mal aux gens autour de toi. Néanmoins, c'est quand même un bon drama assez intéressant.
fan-manga-59, Posté le mercredi 31 mai 2017 13:24
Je vais peut-être visionner c est drama la aussi ils ont l air génial